Édito

Scylla Pierce
CEO

« Ce n’est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves; c’est ce que nous croyons que nous ne sommes pas. »

-Paul Emile Victor

 

Il y a des heures où il faut pouvoir oser se battre… Pour ses rêves, pour un avenir, pour une cause. Depuis juin dernier, me voilà propulsé au rang de « chef d’entreprise », moi qui hier encore ne faisait que rêver. L’occasion parfaite pour donner à « The Storm » un écho, une emprunte qui correspondent à ma personnalité et à celle de ces êtres extraordinaires qui composent ma nouvelle équipe… Équipe que j’ai choisie pour son efficacité et son talent à dessiner, au fur et à mesure de mes envies, des événements et des concepts de qualité, à échelle « humaine ». Équipe ayant envie de se battre pour nos rêves et nos valeurs, à mes côtés.

De ces premières heures est donc né le nouvel événement « The Storm », la « Ladies Tattoo Convention » dont la première saison se déroulera le 28 et 29 octobre 2017.

Il faut avouer que les mentalités vis à vis du monde du tatouage, ces dernières années, se sont largement ouvertes au Grand-Duché de Luxembourg, ma « nouvelle patrie ». Mais un certain travail reste à faire… Quand on voit le nombre d’artistes tatoueurs, comparés à celui des artistes tatoueuses, qui pratiquent dans le pays, on se rend aisément compte que ces mentalités restent encore et toujours en retrait, surtout face à nos pays voisins où l’on observe depuis quelques années un véritable bouillonnement d’artistes féminines qui, non seulement, se sont fait une place, mais qui ont su imposer leur style dans un milieu aux dogmes parfois très machistes ! Dès lors, la Ladies Tattoo Convention, à l’instar de sa grande soeur de mai, l’International Tattoo Convention, se veut pour mission de montrer que la femme tatoueuse n’est pas une option de second rang, mais belle et bien une artiste à part entière avec qui il faut composer !

J’ai donc le plaisir de vous inviter à cette première saison, orchestrée entièrement par mon équipe et moi-même. L’événement se déroulera au Luxexpo The Box… Endroit emblématique et central pour les manifestations du genre au Luxembourg. Au programme de ce week-end, 130 artistes tatoueuses de talent, des boutiques proposant des produits de qualité par ou pour le femme, mais aussi des shows et concerts d’artistes féminines.

Nous aurons, à l’occasion de cette première saison, l’honneur de recevoir trois invitées de prestige : Fanny Maurer, modèle tattoo et artiste make-up engagée dans la cause vegan. Lucky Hell, performeuse islandaise dont les shows sont particulièrement impressionnants. Et enfin, pour terminer, la sensuelle Mia Dolls, playmate et modèle tattoo. Ces trois artistes, femmes avant tout, ont été choisies pour l’image de force et de douceur qu’elles incarnent, dans tout ce qu’elles sont.

Au-delà de tout ce côté « paillettes » que l’on donne à un événement du genre, une de mes premières envies en tant que nouveau leader et propriétaire de « The Storm » était d’apporter à la vie un petit retour, à ma toute petite échelle d’être humain. Moi qui ai toujours eu une vie privilégiée, qui n’ai jamais eu ni faim, ni froid et qui ai eu la chance de bénéficier du soutient de certaines associations, qui font un travail extraordinaire, durant mon adolescence, j’avais cette envie, à mon tour, d’aider ces structures. C’est pourquoi j’ai instauré une nouvelle façon de travailler… Plus humaine et enclin au partage. Dorénavant, chaque événement ou concept labellisé « The Storm » mettra en avant une association et l’accompagnera pendant toute la campagne promotionnelle ainsi que la durée de l’événement. Un euro sera prélevé sur chaque ticket vendu et sera versé à l’association choisie. En outre, différentes actions seront menées afin de récolter un maximum de fonds pour venir en aide à cette association. Pour la première saison de la Ladies Tattoo Convention, le hasard (qui n’existe sans doute pas…) a fait que l’événement se déroulera en plein « Octobre rose ». Quelle meilleure cause choisir que celle de la lutte contre le cancer du sein ? Cause bien connue par les artistes tatoueurs/euses à qui font appel des victimes de cette maladie, dans leur travail de reconstruction ! L’ensemble de mon équipe et moi-même avons donc porté notre choix, pour cette première saison, sur l’association « Europa Donna Luxembourg ».

 

Scylla Pierce

VOIR LES ARTISTES PRÉSENTES

NOS PARTENAIRES